1. Le livret de l'élève
2. Les dispositifs d'évaluation de cycle ou d'école
3. Les dispositifs d'aide à l'apprentissage
4. Le programme personnalisé d'aide et de progrès
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COGNAC
. maternelle V. HUGO,
. maternelle les BORDERIES,
. maternelle J. MICHELET,
. élémentaire V. HUGO,
.élémentaire J. MICHELET,
JAVREZAC
. école primaire
CHERVES-RICHEMONT
. élémentaire P. GARANDEAU
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Véronique TANGUY
INSPECTION DE COGNAC
place Beaulieu
16100 COGNAC
Tél: 05 45 82 14 30
Fax: 05 45 82 80 32
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1. La centration de l'action éducative sur les parcours d'élèves
2. La mise en oeuvre des apprentissages en liaison avec l'éducation
à la citoyenneté
3. L'enrichissement de l'univers culturel des élèves
4. La mise en cohérence des actions pour construire du sens
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Le journal des écoles et du collège de la
ZEP, "VOIT TOUT, DIT TOUT", passe sur support électronique. Le site internet de la ZEP est en préparation. |
1. SEPTEMBRE 2000 : tout élève de CE2 ne maîtrisant
pas les compétences de base aux évaluations nationales fait l'objet d'un Projet Personnalisé d'Aide et de Progrès.
2. SEPTEMBRE 2001 : les résultats de chaque élève
sont consignés dans un livret de l'élève. |
1. De 1998 à 2001, tout le temps de conférences
pédagogiques est consacré à ce programme.
2. Chaque année, les formes de travail sont adaptées:
en accompagnement par l'équipe de circonscription,
en formations thématiques, en autonomie.
3. Des apports de haut niveau sont assurés par des
conférenciers (L. GUIGUI, A. OUZOULIAS, IUFM POITIERS)
4. Le pilotage et l'accompagnement des Programmes
Personnalisés d'Aide et de Progrès par l'enseignante assurant coordination et soutien en ZEP.
5. Des actions de formation spécifiques à la ZEP
(nouveaux enseignants, liaison CM2-6e) |
la zep
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Claude Boucher
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coordination
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les écoles
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le site de la zep
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les priorités
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les dispositifs
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les aides
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le contrat
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3. SEPTEMBRE 2001 : chaque école s'est dotée de programmations de cycle dans au moins 3 domaines
disciplinaires, la maîtrise de la langue étant une priorité.
4. DECEMBRE 2001 : chaque école a mis en oeuvre un dispositif d'évaluation en maîtrise de la langue, dispositif
commun à chaque classe de l'école. |