"que chaque élève suive avec profit l'enseignement donné
à l'école primaire pour une scolarité réussie au collège".
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3 orientations pour la circonscription
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les dispositifs
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les dispositifs enseignants
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les dispositifs élèves
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Le dispositif de conférences pédagogiques.
Le dispositif de formation continue.
Le dispositif d'accompagnement d'équipe.
Le dispositif de production-mutualisation.
Le dispositif de concertation des Conseils de cycles.
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Systématiser, dans les actes d'accompagnement, de formation
et d'inspection:
. le passage d'une logique d'enseignement à une logique
d'apprentissage;
. l'organisation des apprentissages;
. la gestion des parcours d'élèves par les équipes de cycles.
Aider au travail des équipes d'écoles
Favoriser le dépistage et le traitement des difficultés des élèves.
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La continuité des apprentissages
Le repérage et la prise en compte des difficultés des élèves
Des apprentissages centrés sur des élèves acteurs et
producteurs
L'ancrage social des pratiques scolaires.
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l'objectif prioritaire
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Le dispositif de suivi individuel : le
livret de l'élève;
Le dispositif d'évaluation de cycle et
d'école;
Le dispositif d'aide aux élèves en
difficulté;
Le dispositif de Programme
Personnalisé d'Aide et de Progrès |
le contrat
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Chaque école de la circonscription s'engage sur 3 années dans les "dispositifs enseignants"
pour mettre en place les 3 premiers "dispositifs-élèves", le P.P.A.P étant limité à la ZEP. |
le projet de circonscription
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4 priorités pour les écoles
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